Publié le

Il était une fois Riverside Studio

riverside3

Kathryn est reconnue pour ses oeuvres, elle s’épanouit dans les expositions et galeries du Québec. L’abstraction est son expression.

Il y a sept ans, Kathryn a rencontré le tricot, Ravelry, et le monde qui s’en passionne. Tout de suite excitée par ce nouveau champ d’exploration, elle regarde la teinture avec envie…

C’est grâce aux réseaux sociaux qu’elle rencontre Julie, tricoteuse avertie et Maurin. Devenues une véritable gang, elles s’échangent leurs projets, parlent avec plaisir des couleurs, des fibres, et des techniques.

Le studio est né comme ça, à Wakefield.

< J’ai commencé sur quelques linges, puis fait venir les premières balles de laine de Nouvelle Zélande. Au début, je suivais à la lettre les formules chimiques, maintenant je m’écarte plus vers l’expérimentation. >

La boutique sur Etsy commençait à bien marcher, quand Riverside Studio participe au Festival Twist. Céline rencontre l’univers coloré de la marque, et accroche immédiatement!

Aujourd’hui Riverside Studio tourne à plein chaudron, Julie a lâché son travail pour travailler à plein temps auprès de Kathryn. Le beau duo s’est construit sur des passions communes: la teinture à la main. Elles aiment les surprises du métier, les pigments, les températures, les bains…

Innover dans la technique et explorer les différents rendus, pour s’exprimer par la couleur. Puis, au delà du Studio, Kathryn transmet l’art de la teinture avec attention et amour.

De tests en développement de projets, la gamme de fils s’est agrandie, on y voit la fameuse Super Sock, la belle Stellina givrée, la confortable Merino Singles Worsted, la lumineuse Merino Singles Fingering, et d’autres…

Mais Kathryn et Julie ont surtout teinté leur amitié.