English under construction. We are currently translating the website in english.

La collection printemps - Été 2016

par Céline Barbeau publié le March 23, 2016

Toute l’équipe de La Maison Tricotée s’est mise à pied d’œuvre ! Nous vous préparons une Collection pour bébés et enfants afin de fêter comme il se doit le retour des beaux jours.

Tout a commencé par la préparation des vitrines de printemps. À la mi-février, de retour de l’Aiguille en Fête à Paris, une envie de couleurs printanières m’a prise. J’ai donc parcouru Pinterest, les sites des blogueuses mode, tendances et bien d’autres encore, et j’ai créé un tableau de tendance, un “Mood Board”, le voici en résumé:

À la fois frais et énergisant, le printemps-été 2016 s’annonce aussi fleuri que fruité. Place à la gourmandise sur-vitaminée d’un côté et de l’autre à une gamme de pastels doux et tendres.

Nous sommes face à une dualité des couleurs à la fois fraîches et intenses, subtiles et pétillantes.

Les couleurs en vedette: bleu ciel azur, écru lumineux, rose tendre saumoné, corail orangé, fuchsia intense, gris clair poudreux, vert émeraude exotique, et moutarde doré.

Pour les matières: un touché estival avec notre nouveau coton biologique MOYA et un touché moelleux avec notre CASA, réveilleront la garde robe de nos chères têtes blondes endormies par la froideur hivernale.

Une profusion florale est aussi au rendez-vous. Véritables éclosions luxuriantes, les silhouettes et détails ondulent en corolles, bourgeonnent en constellations et frisent comme un feuillage romantique. Ordonnées ou éparpillées, les fleurs prospèrent en toute légèreté. Les jeux de transparence avec des motifs ajourés découvrent le dos en le couvrant de dentelle…

Tout en subtilité, la paillette est, elle aussi, présente et se décline dans une iridescence légère. Les fils de Lurex s’entremêlent à la maille grâce à notre Stellina de Riverside Studio. Leurs scintillements ponctueront délicatement les robes, les jupes et les tops.

De ce “Mood Board” ont découlé des dessins de modèles. Mes collègues, Clara, Maude, Valentine, Magalie, Annick, Ariane et Céline, se sont mises au patronage de ces modèles ainsi qu’au tricot de ces derniers. Ceci est une tâche compliquée car outre les calculs pour chaque taille, il faut qu’elles s’arment de patience et tricotent les designs, tout en rectifiant les potentielles erreurs, sans parler de la date fatidique qui approche à grand pas et à laquelle tous les modèles devront être finis afin d’être exposés dans la nouvelle vitrine.

RETOUR AU SOMMET