Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Cours de Chaussettes Toe-up

7 novembre: 17 h 30 min - 19 h 30 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 5:30pm le mercredi, ayant lieu 4 fois

165$

Pensez aux chaussettes sous un autre angle, en commençant par les orteils (grâce au “magic cast-on”) et en finissant par vos chevilles. Faites les deux chaussettes à la fois et n’ajoutez le talon qu’une fois que vous aurez fini!

C’est une façon amusante de tricoter des chaussettes et moins compliquée que vous ne le croyez.

Ce que vous allez apprendre à réaliser:

– une paire de chaussettes de taille adulte avec de la laine Aran (parfaites pour utiliser à la maison ou bien avec de grandes bottes). Après le cours, vous serez en mesure de vous essayer avec du fil à chaussettes.

Niveau: intermédiaire avancé

Prérequis: monter les mailles, mailles endroit & envers, tricoter en rond, rabattre les mailles, augmentations et diminutions.

Notions abordées lors des cours: calculer sa chaussette avec toutes les tailles de fibres pour tous les pieds / maille endroit / maille envers / monter et rabattre les mailles / tricoter avec la technique du “magic loop”

Matériel inclus pour le cours : 100 gr de laine TINA (100 % laine mérinos superwash).

Vous aurez besoin d’aiguilles circulaires 2,25 mm ou 2,5 mm (selon votre tension) en 40 « .

Modalités:
Cette session comprend 4 cours de 2h
Tarif : 120$ + taxes

Automne 2018:
Les mercredis 17h30-19h30: du 07 novembre au 28 novembre avec Clara Quintela.

Places limitées à 10 personnes par cours – Inscription obligatoire

Au sujet du professeur : Clara Quintela

aka ClaraBeauty est une brésilienne vivant à Montréal depuis 2012. Elle est une artiste textile, journalise, brodeuse, tricoteuse, fileuse, tisserande et bricoleuse.

Elle est passionnée par l’enseignement et le partage de connaissances et de techniques avec ses étudiants. Quand elle n’enseigne pas, elle se dédie à ses pratiques artistiques et à la création de designs de tricots et de broderie.

Elle collectionne les rêves et les histoires à raconter.

 

Détails

Date :
7 novembre
Heure :
17 h 30 min - 19 h 30 min
Prix :
165$
Étiquettes Évènement :
,

Organisateur

La Maison Tricotée

Lieu

La Maison Tricotée
751, rue Gilford
Montréal, Québec H2J 1N8 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 903-9665

Billets