Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

JE CRÉE MON CHANDAIL EN JACQUARD ~ 9 MAI AU 6 JUIN

9 mai: 17 h 30 min - 19 h 30 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 5:30pm le jeudi, se répétant jusqu'au 6 juin 2019

175$

PARTEZ À LA GRANDE AVENTURE DES COULEURS EN TRICOTANT VOTRE PREMIER CHANDAIL EN JACQUARD.

AVEC CE COURS « DONT VOUS ÊTES L’HÉROÏNE » , VOUS CRÉEREZ UN VÊTEMENT PERSONNALISÉ EN VOUS BASANT SUR LE MOTIF DE VOTRE CHOIX.

Nous utiliserons le livre « Strange Brew » de la célèbre équipe de designers canadiennes Tin Can Knits comme support de cours. Elles ont concocté tout un assortiment de patrons modernes, inspirés des traditions scandinaves et shetlandaises. (Attention, le cours est en français, mais le livre est écrit en anglais).
Le cours vous permettra de maîtriser les techniques nécessaires pour faire et concevoir des chandails sans couture de type « yoke circulaire ». Toutes les tailles sont possible de bébé à XXL!
Quelle que soit votre manière de tricoter en jacquard, vous serez guidée.
  • Atelier sur 5 cours de 2 heures
  • Notions abordées : Les fondations du jacquard, la prise des mesures, les augmentations et diminutions, le tricot circulaire, les rangs raccourcis, la lecture de patrons.
  • Dates : Chaque jeudi du 9 mai au 6 juin de 17h30 à 19h30
  • Prix : 175 $
  • Niveau Débutant avancé. Savoir monter les mailles, maille endroit et envers, tricoter en rond. Une connaissance du jacquard de base est préférable.
  • Matériel inclus : Le livre « Strange Brew » d’une valeur de (36 $ hors taxe), un sac tricot la Maison Tricotée, un set de 5 anneaux repères maison
  • Bonus étudiant : Le thé Sloane est servi gratuitement pendant le cours. Un rabais de 10 % s’applique sur votre matériel de cours. Un rabais de 10 % est valable sur la boutique (hormis salon de thé et livres) du premier au dernier jour de cours.

Détails

Date :
9 mai
Heure :
17 h 30 min - 19 h 30 min
Prix :
175$

Lieu

La Maison Tricotée
751, rue Gilford
Montréal, Québec H2J 1N8 Canada
Téléphone :
514 903-9665

Billets