Tricoter son bonnet Baby Bear Balaclava

by Benoit Meunier on November 27, 2020

Quatres (4) cours avec Céline Barbeau pour apprendre à tricoter un adorable petit bonnet qui couvrira aussi bien le cou que les oreilles de votre bébé. Il sera travaillé avec deux fils doublés : un fil de mérino et un fil de mohair, sauf autour du visage où seul le fil mérinos est doublé assurant ainsi qu’aucune fibre de mohair ne vienne trop près du visage. Il sera travaillé en une seule pièce, en rond et en aller-retour avec un façonnage en rangs raccourcis à l’allemande. Deux options sont incluses pour le cou : une encolure en côtes ou un cache-cou intégré.

Exemples Baby Bear Balaclava

Vous y apprendrez le tricot circulaire, l'augmentation intercalaire, les rangs raccourcis à l’allemande et le rabat à l’italienne.

Accéder au cours sur YouTube

Langue du cours

Français

Ce que vous aurez besoin 

Achetez & téléchargez le patron ici en français et anglais (YEAHHH!)

Laine

1 pelote de chacune des qualités suivantes :

Le modèle est tricoté en doublant les 2 fils ensemble. Notre modèle a été tricoté avec la couleur Sand en Merino et Oat en Soft Silk Mohair.

Aiguilles

3 comments
by piqthphsoq on March 16, 2021

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

by Marie-Christine on March 07, 2021

bonjour
Je vous remercie beaucoup pour les tutoriels du bonnet ourson. Cela m’a beaucoup aidée. La petite fille à qui je l’ai offert ne l’a pas quitté. C’est adorable. Maintenant, j’ai acheté le patron bolan vu chez vous. Allez-vous faire un tuto?
Merci encore pour votre gaieté et vos astuces tricot.
Marie-Christine depuis la France

by Janine on December 20, 2020

Merci je vais faire le bonnet

LEAVE A COMMENT