No Products in the Cart
Passionnée que je suis, une nouvelle saveur de crème glacée chez Kem Coba n'aurait pu me faire plus d'effet. (Tant que vous n'aurez pas goûté la saveur "feuille de Pandan", vous ne pouvez pas me juger !)
Crédit photo : KnitSpirit + patrons gratuits pour tricoter ses glaces !!! : Lien
Ni une, ni deux, voilà la fameuse Sea Silk sur mes aiguilles et nous voyageons, une maille à la fois pour tricoter le Swallow tail Shawl d'Evelyn A. Clark . Joli patron mais un peu petit, je conseille de faire des répétitions supplémentaires de la première charte pour éviter le côté "bandana".
crédit photo : Evelyn A. Clark
La composition de la Sea Silk est de 70 % Soie et 30 % Seacell. En lisant les propriétés de cette nouvelle fibre, je m'attends presque à voir mes mimines devenir aussi lisses et resplendissantes qu'une motte de beurre frais.
En effet, selon le site du fabricant, les algues contenues dans le Seacell sont des "concentrés" de minéraux tels que le magnésium et le Calcium et de la vitamine E.
Si nous regardons plus attentivement la composition du Seacell, c'est une "infusion" d'algues à 5 % dans du Tencel (fibres obtenues à partir de la pulpe de cellulose comme le bois).La Seacell relâche progressivement ces actifs même après plusieurs lavages.
Le plus important à mes yeux : j'aime le rendu de la pure soie mais je la trouve "raide" à tricoter. Le Seacell a apporté une belle souplesse au châle. J'ai nettement préféré le rendu et le "tricotage" à un fil 100 % soie.
Depuis, Handmaiden a sorti la Sea Lace que j'adore avec son généreux 775 m/100gr. Mes doigts me démangent de tricoter tous les designs de Boo Knits : avec elle !
crédit photo : Boo Knits
Modèle Wintersweet
Ou, pour rester dans le thème "Algues" : le sublime Laminaria (Laminaria = laminaire = algues) d'Elizabeth Freeman.
Ce serait définitivement "concept" !!! Surtout avec la couleur Cedar
Pour plus d'informations sur le Seacell : Lien
Bon Tricot, chère Communauté ! Est-ce que vous avez aimé cet article ?
Chaleureusement, Céline