LE « WEEKEND SLIPOVER » D'ARIANE

by Équipe La Maison Tricotée on August 12, 2021

La réputation des designs de la norvégienne PetiteKnit n’est plus à faire. Reconnue pour la simplicité et l’aspect intemporel des vêtements qu’elle crée, la designer renouvelle continuellement les constructions, le style et les structures en révolutionnant l’univers du tricot contemporain. Dans l’objectif de mettre en valeur notre laine maison « Arequipa », Ariane a récemment tricoté le Weekend Slipover, un par-dessus laineux qui s’enfile sur un chandail à manches longues ou qui se porte tout seul. Idéal pour faire du layering (c’est-à-dire de superposer plusieurs couches de vêtements), le Weekend Slipover – parce qu’il n’a pas de manches – deviendra un incontournable cet hiver pour partir en randonnée (parfait sous un manteau) ou en journée extérieure avec la famille et les ami.e.x.s ! Le verdict d’Ariane est sans équivoque : le match fil et projet est parfait !

 

Un peu plus sur la Arequipa

Composé à 100% de bébé alpaga, la Arequipa est de calibre Worsted (100g/200m). Cependant, elle peut se tricoter sur une grande variété d’échantillons – cela va dépendre des aiguilles utilisées – mais on peut facilement la travailler comme DK. Comme la plupart de nos laines maison, elle provient du Pérou. La gamme de couleurs disponibles est variée, allant des bruns terreux jusqu’aux jaunes et aux bleus éclatés, en passant par des verts et des roses profonds. Chaque coloris est marqué de petites colorations qui donnent une profondeur à la couleur. On craque pour la teinte « Confettis », un rose parsemé de touches de mauve, de vert et même de bleu !

La Arequipa dans le coloris « Confettis »

Outre sa grande qualité, on reconnaît à la Arequipa une douceur incomparable, qui plaira aux peaux les plus sensibles.

Sur le projet

Huit jours après avoir commencé son Slipover, Ariane déjà le redéposait des aiguilles : il ne lui aura fallu que très peu de temps pour compléter son nouveau par-dessus. Tricoté sur des aiguilles 5.5mm, et sans compter le fait qu’il n’ait pas de manches, le Weekend Slipover est un projet rapide pour les tricoteuses, tricoteurs de niveau intermédiaire. Afin d’obtenir l’échantillon exact, et pour ajouter une touche de chaleur et de douceur, Ariane a joint à son brin d’Arequipa un brin de Mohair de Knitting For Olive. Voici les informations à retenir, en vrac :

  • 200g d’Arequipa et 2 balles ½ de mohair KFO ont été nécessaires pour réaliser la taille médium. Ariane a choisi la couleur « Noisette » dans la Arequipa et le mohair « Nut Brown ».
  • Le patron est complet et donne accès à une diversité de liens YouTube pour les techniques qui ne seraient pas connues ou maîtrisées.
  • Le patron est accessible sur Ravelry et sur le site de la designer. Il est disponible pour des bustes de 31 1/2'' à 59'' (XS - 5XL).

Avez-vous eu la chance de tricoter la Arequipa ?

LEAVE A COMMENT

Please note, comments must be approved before they are published