Les trésors du japon

by Céline Barbeau on May 07, 2014

Si vous êtes  passés à la boutique dernièrement, vous avez sûrement entendu parlé de notre nouvelle obsession, les châles perlés!

Au cours de dernières semaines nous avons reçu nos premières commandes de TOHO et Miyuki, les deux fabricants de perles japonaises en verre les plus connus au monde pour la qualité de leurs produits. La beauté et la délicatesse des perles se traduisent dans leur nom, TOHO signifiant en japonais Trésor Oriental  et Miyuki Silence de Neige Profonde.

Mais comment utiliser ces petits trésors dans le tricot, me demanderez-vous?

Je vous présente Boo Knits. Elle est la créatrice des plus beaux châles perlés sur Ravelry. Ils sont si beaux ses châles que nous sommes en train de les tricoter en série.

Céline a tricoté le « OUT OF DARKNESS » en Haiku, le « SWEET DREAMS » en Lino, et le « CLOUD ILLUSIONS » en Marrakesh. Moi j’ai tricoté un « SWEET DREAMS »  en Pure Cashmere Lace d’Hedgehog avec des perles TOHO.

Boo Knits organise un « MYSTERY KAL », le patron est un secret, les indices seront dévoilés à partir du 21 Juin tous les trois jours. Pour l’instant tout ce que nous savons c’est que le châle demandera 800 perles et deux fils à dentelle différents mais dans des tons complémentaires. De quoi alimenter notre addiction! Venez nous rejoindre cet été pour tricoter de la dentelle autour d’un verre de thé glacé!

P.S.: Ne soyez pas découragés par la quantité de perles demandée. Perler est extrêmement simple comme vous pouvez le voir sur cette vidéo:

English