Publié le

La Fête des mères (et une Histoire !)

La Fête des mères

 

Le dimanche 13 mai, nous fêterons les mamans, ces femmes qui nous ont donnés vie.

Pour les commerces, c’est le genre de fête dont nous profitons car, ne soyons pas hypocrites, notre tofu ou notre steak, c’est à vous que nous le devons !

Mais avant de vous donner de bonnes idées pour faire plaisir aux Mamans Tricoteuses, je veux vous offrir une histoire … Un témoignage de ma relation mère-fille et quel rôle la Maison Tricotée a joué dedans.

Il serait assez réaliste de dire que je fus le vilain petit canard de la couvée. D’ailleurs je naissais à l’envers, les deux pieds devant, prête à sauter dans le monde !

Une artiste bohème dans une famille de scientifiques ! La fée qui s’était penchée sur mon berceau a dû bien rigoler quand elle m’a donnée mes « dons » ou sacrément fêter la veille.

Bref, très tôt, il est apparu que j’étais aventurière, créative et poète dans une tribu dont le totem était l’organisation (voir la routine), et le credo : les modes d’emploi lus à la lettre … Maman m’appela une fois « la grenade dégoupillée ».

J’aurai aimé voir dans ses yeux de la fierté lorsque je montais sur les planches (je fus conteuse…), ou lorsque je décrochais une bourse pour partir en solo vivre avec les indiens Mayas. Mais, c’était surtout la peur pour mon avenir qui habitait son regard.

Et, étant mère à mon tour, je peux la comprendre maintenant.

Une quarantaine d’années après mon premier cri, un changement de continent, et je créais ma plus belle œuvre jusqu’à aujourd’hui : LA MAISON TRICOTÉE.

Un lieu où je pouvais exprimer mon amour des couleurs, de la matière et des gens … Et, pour la première fois, je vis cette lumière dans les yeux de Maman ! Ou, plutôt je l’entendis d’abord quand elle dit, presque naturellement à une cliente « Oui, c’est ma fille la propriétaire » (et moi, je suis la propriétaire de cette fille …).

Dans ce lieu si magique, nous travaillons côte-à-côte, elle me prêtant main forte dès qu’elle visite le Québec.

Car, la Maison Tricotée, c’est un reflet de mes valeurs, autant que des siennes : elle aime prendre soin des gens et elle a toujours aimer créer de ses mains … Elle reconnaît là le fruit qu’elle a porté comme je reconnais que ce qu’elle m’a appris a porté mon rêve.

Comme toute bonne conteuse, j’aimerai conclure que la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre même si cette pomme ressemble à une orange bleue.

Bonne Fête les Mamans !

Et maintenant, pour les Idées (TOFU !!!)

1- Un bon moment Mère-Fille : Ce dimanche 13 mai, je cuisinerai pour vous mon gâteau au chocolat (les calories ne comptent pas ce jour-là) et ma tarte au citron selon la recette familiale hyper secrète. Alors, pourquoi ne pas venir prendre le thé en bavardant parmi les pelotes de laines ?

2- un cours à deux ! Nous offrirons 15 % sur la deuxième inscription. Je vous recommande notamment le cours pour créer son propre capteur de rêve le 19 mai : Création Capteur de Rêves 

3- Un Moment de Musique avec un plateau de thé à l’anglaise ! Notre prochain événement aura lieu le dimanche 20 mai : Jazz Tea Time

4- Un certificat cadeau et vous nous laisserez le soin de l’aider à se faire plaisir ! Certificat Cadeau

5- Nous avons reçu de beaux sacs printaniers pour aller tricoter au parc. Et pleins d’autres idées …

En vous souhaitant avant tout de beaux moments de complicité avec votre Maman !