Publié le

Il était une fois …

Il était une fois, une tricoteuse …

Oh, pas une tricoteuse d’hiver, comme ces petites cigales qui remisent leurs aiguilles aux premiers rayons du soleil. Non, une vraie de Vraie, entourée de laines colorées comme autant d’oeufs de Pâques dispersés  aux 4 coins de la maison ou dans toutes les strates de ses sacs à main.

Elle s’appelle Céline en Laine, car si un jour le scalpel ouvre son corps, on y retrouvera  de quoi tricoter une paire de mitaines!

Céline tricote toute la journée, des histoires, des liens d’amitiés, des morceaux de tricots qui coiffent les marmots. Elle enseigne sa passion et passe le relais de filles en aiguilles …

Tous les vendredi, sa maison est briquée. Le beurre, le sucre et la farine invitent à danser le chocolat, le caramel ou d’autres invités. Les gâteaux se dressent sagement sur la table, le thé est mis à infuser. Pour qui ce sabbat sucré ?

Les Tricoteuses !  Qui dès une heure prennent place autour de la nappe rouge et s’arment de fourchettes ou d’aiguilles à tricoter!

Aujourd’hui, j’ouvre ce nouveau blog, une première brique vers « la Maison Tricotée ».

Une Maison Tricotée ? Oui, un salon de thé pour se rassembler entre passionnés avec sa  boutique de belles laines et son école de tricot.

Pour suivre sa construction, de son squelette de rêves à son habit de laines, voici son journal de bord …

À venir : patrons de tricots de Céline en Laine, Recettes de cuisine et boutique en ligne de laines artisanales.

Bienvenue sur ma toile ; )

Céline en Laine