Publié le

Moodboard : La douceur des jours gris

 

Idées de patrons et de laines dans une palette « douceur »

Vous connaissez ce sentiment : Vous tombez en amour avec un patron et, un jour, « la » laine parfaite se présente pour le tricoter.

J’ai vécu ce moment parfait il y a quelques semaines…

Mais, une fois les premières mailles de la veste idéale montées, j’ai eu envie de la marier avec le châle, les chaussettes, la tuque et des mitaines dignes d’elle ! Je suis partie faire une visite dans mon stash et les projets mis de côté : une vraie thérapie de « Stash » …

Je vous propose aujourd’hui un « moodboard » dans les teintes de gris et rose en partant du pull « CHAIKA » de Midori Hirose.

Pour le réaliser, une belle combinaison de rose « ballerine » (couleur Gwendoline) et gris (couleur Zénaïde) dans notre laine maison Rosie (50 % Bluefaced Leicester, 35 % Kid Mohair, 15 % Nylon/ 237 m au 100gr).

Et, pour un pull rapide à faire, moelleux et chaud : Le Pull madeleine, patron gratuit et en français sur notre site. Il est tricoté dans notre laine MADI ( 90 % Kid mohair, 10 % nylon, 170 m/ 100 gr) en couleur Gwendoline.

J’imagine ensuite un châle vaporeux et doux : le Cloud Illusions de Boo Knits avec des perles Miyuki 6/0 opaline et coeur de cuivre et notre laine Maison Jacky en couleur Zénaïde (80 % Super Kid mohair, 20 % Soie / 500 m au 100 gr).

La belle tuque et les mitaines de l’ Ensemble féerique  (patron gratuit et en français sur notre site), seront tricotées en mélangeant un brin de JACKY couleur Gwendoline et un brin de Stellina (84% laine mérinos Superwash et 16 % Nylon) couleur Chantilly par Riverside Studio. Et, pour être assortie, de la tête aux pieds, les chaussettes étoiles (patron gratuit en français) tricotées avec la  Stellina de Riverside en couleur Chantilly …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À bientôt, pour plus d’inspirations !