100% Corriedale, couleur naturelle Wildlife Friendly®, fine (sport)
100% Corriedale, couleur naturelle Wildlife Friendly®, fine (sport)
100% Corriedale, couleur naturelle Wildlife Friendly®, fine (sport)
Sold Out
  • Availability: Out of stock

Sport/Worsted 100% Corriedale Natural Color Wildlife Friendly® - Friendly Wool

100% Corriedale wool rescued in Chilean Patagonia. This wool is ideal for making vests, hats, scarves, footwear, blankets, sweaters and more. This wool is Wildlife Friendly ® certified. It come in natural color and uniform yarn, ideal for different kind of garments or for mixing with other yarn thicknesses.

  • 100 grams per ball
  • Colors: white (natural) & chocolate 
  • Ply: 1 ply (332 metres) & 2 plys (216 metres)

About Friendly Wool

They are four women who promote respect for the environment, the protection of native fauna, good livestock and animal care practices, fair trade and the promotion of ancestral traditions and techniques from the heart of “Carretera Austral” in Chilean Patagonia.

Céline Barbeau avec Friendly Wool

Most of the wool produced in the Aysén Region is mixed with the rest of the wool in Chile and exported, losing the identity of its place of origin. That is why they are commited to rescuing the wool produced in the Region and avoid the loss of its traceability with the aim of redefining its dignity.

Their production process is aimed at ensuring that livestock production practices developed in the Aysén Region are improved, to achieve a better coexistence with the environment, paying special attention to all of the processes involved to achieve our final product: the ball of wool.

They participate in the entire production process, from the classification and selection of the wool sheared by farmers, through the supervision of both industrial and manual washing and spinning, the final washing of the wool that they perform manually, finalized in the winding and labeling. In addition, they highlight the importance of each part of the production chain promoting fair trade. 

Through this process, they get to know and maintain the traceability of the wool they produce and identify all of those involved in the production chain.

Produits similaires

100% Corriedale, couleur naturelle Wildlife Friendly®, fine (sport) - Friendly Wool
100% Corriedale, couleur naturelle Wildlife Friendly®, fine (sport) - Friendly Wool
100% Corriedale, couleur naturelle Wildlife Friendly®, fine (sport) - Friendly Wool
!!!
  • Disponibilité : En rupture de stock

100% Corriedale, couleur naturelle Wildlife Friendly®, fine (sport) - Friendly Wool

$16.00
Les frais de transport seront calculé dans la panier.
Description

100 % laine Corriedale sauvée en Patagonie chilienne. Cette laine est idéale pour la confection de gilets, chapeaux, écharpes, chaussures, couvertures, pulls et autres. Cette laine est certifiée Wildlife Friendly®. Elle est de couleur naturelle et de fil uniforme, idéale pour différents types de joueurs ou pour être mélangée à d’autres épaisseurs de fil.

  • Balle de 100 grammes
  • Couleurs : blanc (naturel) & chocolat 
  • Brins : 1 brin (332 metres) & 2 brins (216 metres)

À propos de Friendly Wool

Ce sont quatre femmes qui promeuvent le respect de l’environnement, la protection de la faune indigène, les bonnes pratiques d’élevage et de soins aux animaux, le commerce équitable et la promotion des traditions et techniques ancestrales du cœur de la « Carretera Austral » en Patagonie chilienne.

Céline Barbeau avec Friendly Wool

La plupart de la laine produite dans la région d’Aysén est mélangée avec le reste de la laine du Chili et exportée, perdant ainsi l’identité de son lieu d’origine. C’est pourquoi elles s’engagent à sauver la laine produite dans la région et à éviter la perte de sa traçabilité dans le but de redéfinir sa dignité.

Leur processus de production vise à garantir l’amélioration des pratiques d’élevage développées dans la région d’Aysén, afin de parvenir à une meilleure coexistence avec l’environnement, en accordant une attention particulière à tous les processus impliqués pour obtenir notre produit final : la pelote de laine.

Elles participent à l’ensemble du processus de production, depuis la classification et la sélection de la laine tondue par les éleveurs, en passant par la supervision du lavage et de l’essorage industriels et manuels, le lavage final de la laine qu’elles effectuent manuellement, finalisé au bobinage et à l’étiquetage. En outre, elles soulignent l’importance de la promotion du commerce équitable dans chaque partie de la chaîne de production.

Grâce à ce processus, elles apprennent à connaître et à maintenir la traçabilité de la laine qu’elles produisent et à identifier tous les acteurs de la chaîne de production.

Commentaires client

Produits similaires à cet article

RETOUR AU SOMMET