Publié le

Que faire avec ma DK ?

La magnifique Leizu DK de Julie Asselin est arrivée à la Maison Tricotée !

Fleurs préssées

Une belle laine québécoise : 90 % mérinos, 10 % soie et qui sera parfaite pour les vêtements et les accessoires. Et, les couleurs !!! Pas étonnant que notre pétillante Julie soit une vraie star dans les indyes locaux … Pour un coup d’oeil sur sa palette, cliquez ICI

Vous avez les aiguilles qui vous démangent mais pas d’idée de projet ? Laisser la serial tricoteuse que je suis vous partager ses coups de coeur …

Mais, avant d’aller plus loin, la petite minute « Éducation » pour celles et ceux qui s’interrogent sur l’abréviation DK.

« Damn Kool  » ?, « Dangerous Knitter » ? Nope, repasser à la case départ sans le million !

« Double Knitting » est un terme employé pour qualifier une grosseur de laine. La DK se tricote habituellement avec des aiguilles de 3,5 mm à 4mm pour un échantillon variant entre 21 et 23 mailles. Cette qualification nous permet de substituer une laine pour une autre tout en gardant la grosseur de laine nécessaire pour l’indispensable échantillon (vous savez ce petit carré qui vous fait épargner beaucoup de temps car votre tricot ne cherche pas à vous étouffer ou à vous donner l’air d’un campeur qui porte sa tente sur lui … Or, qui dit temps, dit … oui, vous savez !!!).

Suggestions de châles :

Châle KODIKAS

 

1- Le châle Kodikas de Caitlin Hunter. Une magnifique pièce en jacquard et jersey. Le patron est en anglais et payant sur Ravelry.

Lovella shawl

2- Le châle Lovella de Ambah O’Brien. Un châle facile au point mousse rayé avec une dentelle basique. Mais quel effet ! Le patron est payant et en anglais et sur Ravelry.

Ramble Shawl

3- Le châle Ramble de Andrea Mowry. Un châle avec ce fameux point brioche qui donne ce bel aspect texturé et réversible. Un petit défi mais vite addictif ! En anglais et payant sur Ravelry.

Suggestions de cardigans :

1- Le Bee keeper Cardigan de Marie Greene. Tout juste paru sur Ravelry mais il fait déjà parlé de lui ! En anglais et payant sur Ravelry.

2- Le Comfort fade cardi de Andrea Mowry. Parcequ’en plus d’être une reine de la Brioche, Andrea a réinventé le « fade »…Patron en anglais et payant sur Ravelry.

3- Le Netherton Cardigan de Lydia Gluck. Alors celui-là il est sur le top de ma to-knit liste ! En anglais et payant sur Ravelry.

Alors … À vos aiguilles !

Trop loin de la Maison Tricotée ? La Leizu DK est sur notre boutique en ligne : ICI. Pour plus de quantité, n’hésitez pas à nous contacter au téléphone : 514 903 9665 ou par mail : info@lamaisontricotee.com

 

 

Bee Keeper
Comfort Cardi
Netherton cardi