Publié le

Une belle aventure à laquelle vous pouvez participer: « La voleuse de petites misères »

La voleuse des petites misères

Bonjour Mesdames et Messieurs, nous faisons appel à vous, la communauté des tricoteuses et tricoteurs, nos amis, les amoureux des belles choses :

Céline a décidé de se lancer dans une aventure plus personnelle avec un projet hybride alliant sa vocation de conteuse à celle de Tricoteuse. Inspirée par le succès de ses souris tricotées, (nos mascottes à La Maison Tricotée) une histoire est née :  » La voleuse de petites misères ». L’histoire d’une petite souris qui, de ramasseuse de dents de lait, se voit obliger de changer de métier et devient voleuse de chagrins. A petits pas, elle trottine d’une chambre à une autre et découvre ce qui se cache sous les oreillers… des grandes personnes!

En complément de ce livre de conte destiné autant aux enfants (à partir de 6 ans) qu’aux adultes, Céline a créé un livre de patrons de tricot pour donner vie aux différents personnages du livre. Chaque personnage est traduit comme une petite oeuvre d’art en mailles tricoté.

Ce formidable projet touche presque à sa fin et nous avons besoin de votre aide pour poursuivre l’aventure.

Nous avons décidé de nous éditer nous même afin de ne pas avoir à faire de compromis sur la qualité, ni même le contenu du conte ou du livre de patrons. Nous faisons appel à une illustratrice de renom: Ani Castillo et au studio de graphisme « L’atelier Chinotto » de Montréal afin de nous aider dans cette belle aventure. Nous allons également faire imprimer nos livres chez un imprimeur Montréalais.

Ce matin nous venons de lancer la campagne de financement social sur Kickstarter. Vous pouvez aller voir le descriptif du projet avec une vidéo explicative ainsi que les différents prix auxquels vous pouvez participer afin de nous aider à publier ces 2 livres.

Grâce à vous notre projet verra le jour!! Merci à toutes et à tous d’avance pour votre solidarité. Et surtout n’hésitez pas à partager le lien de Kickstarter à vos amis, car nous avons 29 jours réunir les fonds dont nous avons besoin.

Céline